Blog | Aug 28

Des conseils A+ pour une rentrée en douceur

forblogl-660x300

Le premier jour de classe marque un nouveau départ et l’occasion de prendre la résolution de faire mieux que l’année précédente. Votre nouvelle cohorte vous donne l’occasion de revoir vos anciens amis ou de vous en faire des nouveaux. Tout le monde est fébrile lors de la rentrée; faites en sorte d’en tirer le maximum!

Peut-être êtes-vous parmi ces centaines d’étudiants qui ne sont pas vraiment pressés de retourner en classe? En effet, il est difficile de se réadapter à un horaire après deux longs mois de vacances. Mais, il y a des façons de faciliter la rentrée scolaire. Que vous aimiez cette période de l’année ou non, voici quelques conseils pour vous aider à reprendre votre sac d’école.

Soyez organisé

Bon, vous avez vérifié votre horaire à quelques reprises et vous vous êtes assuré que vous être inscrit aux bons cours (enfin, nous l’espérons!). Imprimez votre horaire et trouvez où vous devez vous rendre le premier jour de classe. Arrivez 15 minutes à l’avance afin d’éviter l’agitation de dernière minute en cette première journée. Savoir à l’avance où vous devez vous rendre, ce à quoi vous attendre, rendra votre journée plus agréable (ou du moins, un peu moins angoissante).

Faites des listes

Faites une liste des choses dont vous aurez besoin pour chaque cours. Il est aussi très utile de faire une liste de tous les travaux, tests et projets à remettre. Ainsi, vous pourrez prendre de l’avance en gérant mieux votre temps et éviter les conflits horaires et le stress. En ayant une vue d’ensemble du puzzle, vous serez un pas en avance!

Fixez-vous des objectifs

Votre professeur vous donnera les critères de passage. Il est donc sage de noter ce dont vous avez besoin et ce que vous devez faire pour passer vos cours et réussir votre année… et votre avenir. Ne vous en tenez pas au minimum! Cette année, vous pouvez en faire un peu plus, visez un peu plus haut afin d’obtenir de meilleurs résultats. Visez un A+; il est fort probable que vous l’obtiendrez!

Apportez les essentiels

En faisant vos bagages, surtout si vous déménagez sur le campus avec des amis, vous réaliserez vite que jongler avec la lessive, les repas, les études et (peut-être) un travail à temps partiel peut s’avérer stressant! Vous êtes seul et ce n’est pas toujours facile – mais faites-vous confiance et assurez-vous d’apporter tous les essentiels. De nouveau, faites une liste d’achats pour ne rien oublier : les nettoyants, les produits de soins personnels, etc. Si vous traversez la frontière, vous pouvez arrêter à nos boutiques hors taxes où nous vendons une foule de produits de soins personnels, des fourre-tout de tous genres, des articles de papeterie… et des grignotines évidemment!, Nous offrons également un service de change de devises, d’impression de copies, et de fax. Bref, nous sommes là pour tous vos besoins de dernières minutes!

Permettez-nous un dernier conseil. N’oubliez pas de vous amuser en apprenant et faites de votre mieux! Et si vous planifiez un petit voyage pour décrocher les week-ends, n’oubliez pas de vous arrêter à une de nos boutiques hors taxe Duty Free Canada pour acheter ce dont vous avez besoin.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Do Better
at the Border.

Today’s Duty Free allowances are better than ever, but most people don’t know how you can take your savings even further when you shop at the border - even when you buy more than your allowance!

Read More

Representing Canada's Land Border Duty Free Shops